Quelques des dessins rapides pendant des spectacles de musique, des lectures, diverses rencontres. Parfois dans l’obscurité. Je mettrai les dessins de la Danse à part – j’ai beaucoup dessiné la Danse.
En s’imprégnant du moment, le dessin obéit à l’ambiance. J’aimerais qu’on entende la trompette quand je dessine un trompettiste.
Je ne prétends pas faire mieux que la photo, je tente de laisser s’exprimer les artistes à travers moi. Ce sont surtout eux les auteurs de ces dessins.
Vous verrez ici, entre autres, le quartet de Paolo Fresu lors du Festival Jazz d’Or en 2017; Thurston Moore (Laiterie 2017) ; des scènes d’Opéra de Strasbourg (Oedipe-roi, le Rossignol de Stravinsky et autres); Zaza Fournier (que j’aime !) ; les répétitions pour Arabella à Wuppertal en 2011 je crois ; la Fête du Feu au Pavillon Joséphine à Strasbourg; Aki Takase et Daniel Erdmann (Jazz d’Or 2019) ; un trio de Jazz au CEAAC (sur un carnet centenaire, « piqué de vers ») ; Morcheeba (Laiterie 2013) ; Habib Koité et Eric Bibb (Parc Floral 2015) . Et encore de l’Aïkido, du Futsal, du Foot, une Corrida dans le sud-ouest, un écran de cinéma… Enfin les connaisseurs reconnaîtront les strasbourgeois du Trio Daïdal, et le guitariste Guy Ritleng et enfin l’immense Jean Noubly (j’ai pas trouvé de lien, il n’a pas sa fiche wikinoubly ?)